samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Fermeture des établissements scolaires : comment suivre les cours à la maison

Publié le

Les autorités ont annoncé la fermeture des établissements scolaires écoles, collèges, lycées et université et la période de vacances avancée. Comment cela va-t-il s'organiser ? Quelques réponses :

Publié le 17/03/2020 à 15:55 - Mise à jour le 17/03/2020 à 16:19
Lecture < 1 min.

Les autorités ont annoncé la fermeture des établissements scolaires écoles, collèges, lycées et université et la période de vacances avancée. Comment cela va-t-il s'organiser ? Quelques réponses :

À compter du mercredi 18 mars après-midi, les écoles et les établissements scolaires publics et privés seront fermés.

Les vacances scolaires sont avancées et prennent effet à compter du samedi 21 mars, jusqu’au 5 avril inclus. Si après cette date, les établissements scolaires restent fermées, une continuité pédagogique, notamment sur Internet, sur la plateforme du CNED.

A l’Université de la Polynésie, les enseignants ont commencé à enregistrer leurs cours en vidéo grâce à leur studio. Les étudiants y auront accès via la plateforme habituelle. Pour ceux qui n’ont pas internet, l’UPF tente de trouver des solutions.

A l’Isepp, université privée, les cours en présentiel cessent à partir de mercredi 17h30. Les étudiants auront une application gratuite à télécharger pour communiquer et rendre leurs devoirs.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.