samedi 31 octobre 2020
A VOIR

|

Faa’a : travaux de réfection des servitudes Schmidt et Sullivan

Publié le

À compter de lundi matin, les deux servitudes de Pamatai seront en travaux.

Publié le 25/09/2020 à 14:55 - Mise à jour le 25/09/2020 à 15:06
Lecture 2 minutes

À compter de lundi matin, les deux servitudes de Pamatai seront en travaux.

Ces travaux sont nécessaires afin de permettre aux agents communaux d’accéder en toute sécurité aux structures de la collectivité ainsi que d’effectuer la collecte des déchets dans de bonnes conditions.

(Crédit photo : ville de Faa’a)

Après plusieurs contrôles effectués sur le terrain, entre les services techniques et de l’environnement, une liste de travaux à entreprendre a été établie selon plusieurs critères : état général de la chaussée, sécurité, fréquentation, trafic… Ce chantier sera réalisé par la société JL Polynésie.

À Socredo Haut, la parcelle, de 200 mètres linéaire, menant au bassin Schmidt sera rénovée. De plus, la route du quartier Sullivan fera également l’objet d’une réfection totale du bitume.

La commune informe les riverains que ces travaux engendreront des nuisances passagères (circulation réglementée, poussières…) et de faire preuve de compréhension.

Trois jours de travaux seront menés à partir du lundi 28 septembre.

infos coronavirus

Les frontières du Canada resteront fermées jusqu’à fin novembre

Le Canada a annoncé vendredi une nouvelle prolongation, jusqu'à fin novembre, de la fermeture de ses frontières aux étrangers dont la présence n'est pas jugée essentielle, ainsi que des exemptions à la quarantaine obligatoire.

Les États-Unis vont autoriser la reprise des croisières

Les autorités sanitaires américaines ont annoncé vendredi que les croisières pourraient reprendre aux États-Unis à partir de novembre mais à condition de respecter un nouveau protocole strict, dont des tests systématiques des passagers et des membres d'équipage.