Pour assurer le bon fonctionnement et la pérennité des Poteaux Incendie sur le territoire communal, la mairie de Faa’a s’apprête à lancer des travaux de maintenance sur ces équipemenrts. « Tous ses systèmes de protection fonctionnent avec des techniques qui peuvent connaître de l’usure parfois causée par des fuites, des colliers de serrage défectueux, le manque d’entretien ou une panne technique due aux dégradations ou suite à des travaux » , détaille la commune dans un communiqué.
Dans ce cadre, Faa’a lance à compter du lundi 12 février 2024, une campagne de contrôle et de maintenance des points d’eau, bouches et poteaux incendie (au nombre de 13) destinés à l’usage des sapeurs-pompiers. Les interventions commenceront dès 8 heures. « En parallèle, la distribution en eau sera perturbée » , prévient la commune.
Il est vivement recommandé à l’approche de ces chantiers, signalés avec des panneaux spécifiques, il convient de respecter les limitations de vitesse et les règles de conduite pour la sécurité des usagers et des agents qui œuvrent sur ces lieux.
– PUBLICITE –
Le calendrier des opérations :
Plus de renseignements auprès du SPIC EAU au 40 860 140.