samedi 11 juillet 2020
A VOIR

|

EDT et Tahiti Sud Energie rouvrent progressivement leurs agences

Publié le

Les clients d’EDT vont devoir faire preuve de patience pour pouvoir payer leur facture. Plusieurs agences rouvrent leurs portes au public après plus d’un mois de fermeture. Pour cette réouverture, EDT a dû s’organiser pour que les gestes barrières soient respectés.

Publié le 23/04/2020 à 14:16 - Mise à jour le 24/04/2020 à 15:47
Lecture 2 minutes

Les clients d’EDT vont devoir faire preuve de patience pour pouvoir payer leur facture. Plusieurs agences rouvrent leurs portes au public après plus d’un mois de fermeture. Pour cette réouverture, EDT a dû s’organiser pour que les gestes barrières soient respectés.

Mise à jour du 24 avril : Les clients attendaient la réouverture des agences EDT avec impatience. Faute de connexion internet, ils n’ont pas pu régler leur facture. Pour se faire, à l’extérieur, ils doivent patienter, distance de sécurité oblige. Une file a été créée pour entrer, une autre pour ressortir. Un système pour limiter le nombre de personnes dans l’agence :

—————————————-

EDT ENGIE informe ses clients de la réouverture progressive de ses agences à compter du 24 avril pour :

Tahiti :

o Vendredi 24 avril : Agence Puurai et caisse drive Puurai, agence Vaima

Les îles :

o Vendredi 24 avril : Moorea, Hao, Tubuai

o Lundi 27 avril : Bora Bora, Huahine, Raiatea, Tahaa, Maupiti, Hiva Oa, Nuku Hiva

o Mardi 28 avril : Ua Huka, Ua Pou, Rurutu

o Mercredi 29 avril : Raivavae

Les opérations seront limitées à l’encaissement des factures en espèces et aux règlements par cartes privatives BT, BP, CCP, car elles ne sont pas acceptées pour les paiements à distance.

Les clients disposant d’un accès Internet sont invités à régler leur facture via l’agence en ligne sur www.edt.pf ou à contacter [email protected] .

EDT ENGIE renforce ses mesures de prévention sanitaire dans ses agences, pour la protection de ses clients et de ses agents : isolement par paroi transparente, régulation de la fréquentation pour respecter les distances, port du masque.

Les agences de Tahiti et de Moorea seront fermées pour désinfection des locaux, chaque jour, entre 11 heures 30 et midi

Enfin, les capacités d’accueil seront limitées et indiquées à l’entrée des agences.

Par ailleurs, Tahiti Sud Energie informe ses clients de la réouverture de son agence de Taravao à compter du 24 avril. L’agence sera ouverte de 7 heures à 15 heures du lundi au jeudi, et de 7 à 14 heures le vendredi.

Comme pour EDT, les opérations seront limitées à l’encaissement des factures en espèces et aux règlements par cartes privatives BT, BP, CCP, car elles ne sont pas acceptées pour les paiements à distance.

Les clients disposant d’un accès Internet sont invités à régler leur facture via l’agence en ligne sur www.edt.pf ou à contacter [email protected]

Tahiti Sud Energie renforce également ses mesures de prévention sanitaire dans son agence, pour la protection de ses clients et de ses agents : isolement par paroi transparente, régulation de la fréquentation pour respecter les distances, port du masque. L’agence sera fermée pour désinfection des locaux chaque jour entre 11 heures 30 et midi. Les capacités d’accueil seront limitées à 3 clients maximum dans l’agence.

Tahiti Sud Energie demande à ses clients de respecter les mesures de prévention sanitaire, qui permettent de lutter contre la propagation du Covid-19.

Les conseillers clientèle demeurent joignables hors jours fériés sur EDT INFOS CONSEILS, au 40 86 77 86, du lundi au jeudi de 7 heures à 15 heures, et le vendredi de 7 heures à 14 heures.

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Une famille de braqueurs jugée au tribunal

Principaux protagonistes de l’affaire : trois frères de la famille Tchen ainsi que leur père. Une fratrie bien connue de la justice car...

Modification de la carte scolaire des enseignements du second...

La ministre de l’Éducation a présenté en Conseil des ministres la nouvelle carte de formation des établissements publics du second degré dès la rentrée scolaire 2020-2021.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV