Le calendrier des manifestations artisanales de l’année 2020, validé en Conseil des ministres en début d’année, fait l’objet de modifications. Toutes les manifestations artisanales prévues au cours du premier semestre sont donc annulées. Certains événements seront reportés au second semestre 2020, d’autres seront reportés en 2021.
Deux points majeurs sont à relever :
– Le report du Heiva rima’i, organisé annuellement au mois de juillet, au second semestre 2020 ;
– Le report des 50 ans du salon des Marquises au mois de novembre, en lieu et place du 51ème salon, les artisans marquisiens n’exposant qu’une seule fois pour l’année 2020.
Face à cette crise sanitaire mondiale, le Service de l’artisanat traditionnel travaille en étroite collaboration avec chaque président de fédération et d’association dans le but de recenser les besoins de chacun et de trouver ensemble des solutions adaptées pour relancer au mieux l’activité économique du secteur de l’artisanat traditionnel.
– PUBLICITE –
À l’issue de la période de confinement, un calendrier présentant les manifestations artisanales et les diverses actions menées au cours du second semestre de l’année 2020 sera communiqué.
Les autres sujets dans le compte-rendu du Conseil des ministres :
– Le Pays proroge l’aide à l’exportation en faveur des pêcheurs professionnels
– Adaptation de certaines dispositions du code du commerce
– Subvention d’investissement en faveur de l’Université de la Polynésie française pour la construction du pôle recherche
– Mise œuvre du Plan de reprise de l’activité de l’administration
– Mise en œuvre de l’opération « Pü Aho » pour le port de masques dans l’administration
– Concours de création artistique à domicile
– Dépollution du navire de pêche chinois « Shen Gang Shun 1 » échoué à Arutua
– Prévention des risques de contamination au COVID : modification des actes pour les sages-femmes