Covid-19 – Où se faire tester à Los Angeles avant de rentrer en Polynésie ?

Publié le

Publié le 17/01/2022 à 15:47 - Mise à jour le 17/01/2022 à 15:50

Pour tous ceux qui sont en vacances ou en déplacement professionnel aux États-Unis, le renforcement des règles sanitaires n’est pas toujours facile à gérer, notamment avec l’obligation de faire un test Covid juste avant de prendre l’avion pour revenir sur le territoire.

À l’aéroport de Los Angeles, les autorités ont installé 3 laboratoires temporaires. Le premier se situe en face du terminal 6 au niveau des arrivées, le deuxième près de l’arrivée des bagages de l’aéroport international Tom Bradley, et le dernier au terminal 2.  Ces installations permettent notamment de réaliser des tests antigéniques et RT-PCR sur place.

Les résultats peuvent même être obtenus en 1 heure, mais une réservation et un paiement en ligne sont obligatoires. Pour cela, il faut se rendre sur le site Clarity Labs pour effectuer ses démarches. Il y a un nombre limité de places par tranche horaire, il faut donc s’y prendre à l’avance pour réserver son test.

Comptez 80 dollars (environ 8 360 Fcfp) pour un test antigénique et 199 dollars (20 797 Fcfp) pour un test RT-PCR rapide en moins d’une heure -selon le terminal choisi. Pour un test RT-PCR standard, avec des résultats obtenus dans les 3 à 5 heures suivant le test ou dans les 24 heures, comptez 125 dollars (soit 13 063 Fcfp).

Plus d’infos ICI.

Dernières news