samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Covid-19 : mise en veille des activités d’ADT à partir du 30 mars

Publié le

Publié le 27/03/2020 à 13:17 - Mise à jour le 27/03/2020 à 13:49
Lecture < 1 min.

L’interruption provisoire des opérations aériennes régulières domestiques et internationales à destination et au départ du fenua qui interviendra samedi 28 mars après le départ vers San Francisco du vol United Airlines, impacte lourdement les activités de tous notamment celles des plateformes aéroportuaires gérées par ADT.  

ADT, afin de préserver sa pérennité tout en restant à la disposition du Pays et des Polynésiens, met en veille ses activités, au sein des aéroports de Tahiti-Faa’a, Bora Bora, Raiatea et Rangiroa, à partir du 30 mars 2020.

Concrètement cela se traduit notamment par :
– une mise en sommeil des activités commerciales publiques ;
– une mise en veille des services d’Exploitation qui seront  activités dès lors qu’un vol sera à traiter ;
– une continuité des services vitaux et essentiels à l’activité aéronautique dévolus à ADT par délégation,  (pompiers d’aéroports, sûreté, etc..) notamment pour assurer les vols sanitaires , gouvernementaux, et d’urgence out toute autre situation qui le nécessiterait.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.