jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : les démarches administratives dématérialisées

Publié le

Du fait de l’épidémie de Covid-19 et en application des mesures de confinement, l’administration de la Polynésie française maintient l’accueil de ses usagers et le rendu du service public de manière dématérialisée.

Publié le 06/04/2020 à 16:41 - Mise à jour le 06/04/2020 à 16:41
Lecture < 1 min.

Du fait de l’épidémie de Covid-19 et en application des mesures de confinement, l’administration de la Polynésie française maintient l’accueil de ses usagers et le rendu du service public de manière dématérialisée.

Depuis 2016, le portail www.net.pf permet à tous de s’orienter dans les services publics en Polynésie française.

Pour accompagner les usagers durant cette crise sanitaire, une page spéciale leur permet d’obtenir les informations et les accès aux principales démarches administratives. Il s’agit notamment de liens vers les démarches dématérialisées en faveur des entreprises, patentés et salariés en difficulté.

Cette dématérialisation des démarches d’aide pour le SEFI et la CCISM est rendue possible grâce à la plateforme du Pays : mes démarches-en-ligne, adaptation polynésienne de l’outil national « démarches simplifiées ».

Cette page ouvre aussi des liens vers les informations de santé, de transport, de solidarité, mais aussi de culture comme l’accès à la médiathèque du Te Fare Tauhiti Nui ou la visite virtuelle des salles du Musée de Tahiti et des îles. Vous y trouverez aussi des informations relatives à la continuité pédagogique.

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV