dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Covid-19 : fermeture d’une classe au lycée Diadème

Publié le

Publié le 16/08/2020 à 17:55 - Mise à jour le 16/08/2020 à 17:55
Lecture < 1 min.

En raison d’un cas suspect de Covid-19 au lycée Diadème à Pirae, et en application du protocole sanitaire, et en concertation avec la Direction de la santé, il est demandé aux élèves de la classe de première STI2D 1 du lycée Diadème de rester confinés à titre préventif jusqu’au lundi 24 août.

Le bureau de la veille sanitaire, en charge de l’enquête sanitaire, contactera les personnes concernées. 

Le ministre de la Santé, le Dr Jacques Raynal, ainsi que la ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, Christelle Lehartel, rappellent que les personnes testées positives Covid et les personnes contact à risque élevé doivent impérativement respecter les consignes du bureau de la veille sanitaire et ne pas se présenter dans leur lieu de scolarisation ou de travail. 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.