lundi 19 avril 2021
A VOIR

|

Covid-19 : fermeture du lycée John Doom à Taravao jusqu’au 24 août

Publié le

Un enseignant ayant été dépisté positif au Covid-19, le lycée agricole John Doom à Taravao est fermé jusqu'au lundi 24 août au matin.

Publié le 16/08/2020 à 13:28 - Mise à jour le 16/08/2020 à 14:41
Lecture < 1 min.

Un enseignant ayant été dépisté positif au Covid-19, le lycée agricole John Doom à Taravao est fermé jusqu'au lundi 24 août au matin.

Dans un communiqué, la Direction de l’enseignement protestant indique avoir reçu aujourd’hui l’information que l’un des enseignants du lycée John Doom avait été déclaré positif au coronavirus. Le professeur était en isolement depuis le 10 août.

Par principe de précaution et en concertation avec la Direction de l’église protestante Maohi, les autorités publiques, et en application du protocole sanitaire, le lycée agricole sera donc fermé jusqu’au lundi 24 août au matin.

Une enquête a été ouverte et les personnes concernées seront contactées par le bureau de veille sanitaire.

Le corps enseignant est chargé de la mise en place de la continuité pédagogique.

Les élèves pensionnaires resteront dans leurs familles d’accueil respectives.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.