lundi 25 octobre 2021
A VOIR

|

Conditions de déplacement entre Tahiti et ses îles

Publié le

De nouvelles conditions de déplacement entre Tahiti et les îles de la Polynésie sont applicables du 20 au 27 septembre, annonce Tahiti Tourisme à destination des touristes internationaux.

Publié le 17/09/2021 à 17:21 - Mise à jour le 24/09/2021 à 9:14
Lecture 2 minutes

De nouvelles conditions de déplacement entre Tahiti et les îles de la Polynésie sont applicables du 20 au 27 septembre, annonce Tahiti Tourisme à destination des touristes internationaux.

Le couvre feu reste applicable sur l’ensemble de la Polynésie française, de 21h à 4h du matin. Le confinement le week-end est maintenu sur les îles de Tahiti, Moorea, Raiatea, Huahine, Tahaa, Bora Bora et Maupiti. Il débutera le samedi dès 14h jusqu’à 4h le lundi matin.

>> Télécharger l’attestation de déplacement couvre-feu en cliquant ICI

>> Télécharger l’attestation de déplacement “confinement week-end” en cliquant ICI

Les touristes nationaux présents dans les îles concernées par le confinement applicable le week-end seront autorisés :

  • à circuler de ou vers l’aéroport et la gare maritime, munis d’une attestation de déplacement ;
  • à circuler au sein de leurs hébergements touristiques. Les activités au sein des hébergements touristiques sont autorisés dans le respect des gestes barrières. Les activités dans le lagon autour de l’établissement (plage, baignade, snorkeling, paddle-boarding, etc.) sont autorisées à condition qu’elles soient effectuées dans un périmètre délimité par l’hébergeur ;
  • à circuler hors de leur hébergement pour des motifs professionnels, de santé, et pour des achats de première nécessité, munis d’une attestation de déplacement.

L’ensemble de ces mesures ne s’appliquent pas aux îles des archipels des Tuamotu, Gambier, Australes et Marquises. Les touristes internationaux, dont le séjour implique un changement d’hébergement sur la même île ou sur une autre île, seront autorisés à se déplacer le week-end, munis d’une attestation de déplacement.

Les entreprises d’activités touristiques pourront rouvrir avec une jauge de 50% de leur capacité. Les charters nautiques et de plaisances dans les îles pourront également reprendre leur activité avec respect des gestes barrières, mais uniquement pour ceux ne faisant pas l’objet de mesures de restrictions de déplacement et de confinement.

Les croisières sont également autorisées à reprendre, depuis Papeete vers les îles. Les escales sont interdites le week-end dans les îles sujettes au dispositif de confinement, le week-end.

Concernant les transports domestiques, les mesures restent inchangées.

Rédigé par

infos coronavirus