samedi 31 octobre 2020
A VOIR

|

Collecte de dons du sang le 10 décembre à la mairie de Papeete

Publié le

Publié le 02/12/2019 à 13:38 - Mise à jour le 02/12/2019 à 14:06
Lecture < 1 min.

Comme l’année dernière, le Centre de Transfusion Sanguine (CTS) et l’Association des Donneurs de Sang de Polynésie française (ADSPF) souhaitent profiter de cette période de fêtes de fin d’année pour promouvoir le don du sang.

En effet, cette période est à la fois synonyme de générosité, mais aussi de fréquentes difficultés d’approvisionnement en dons de sang au CTS alors que les besoins restent importants.

Une collecte de dons du sang dite de Noël va ainsi être organisée le mardi 10 décembre en matinée à la mairie de Papeete.

Les équipes du CTS et de l’ADSPF seront à cette occasion fortement mobilisées pour recevoir le maximum de donneurs, qui seront accueillis avec chaleur et petits cadeaux.

infos coronavirus

Toussaint 2020 : les cimetières sous surveillance

Pour ne pas que les cimetières deviennent les prochains foyers de l’épidémie, ils seront placés sous surveillance. Pour la célébration de la Toussaint ce week-end, le port du masque et le respect des gestes barrières sont demandés à toutes les familles.

À partir du 2 novembre, tous les cours se feront à distance à l’UPF

En raison de la crise sanitaire liée à Tahiti et du nombre croissant de cas positifs à l’UPF, de nouvelles dispositions relatives aux enseignements sont mises en place à partir de lundi 2 novembre 2020.