dimanche 26 septembre 2021
A VOIR

|

Arue ouvre son numéro vert, le 444 221

Publié le

Une ligne destinée aux administrés de la commune, et notamment aux personnes atteintes de la covid. Le but est de leur prêter assistance afin qu'ils n'aient pas à sortir de chez eux.

Publié le 02/09/2021 à 18:23 - Mise à jour le 02/09/2021 à 18:23
Lecture < 1 min.

Une ligne destinée aux administrés de la commune, et notamment aux personnes atteintes de la covid. Le but est de leur prêter assistance afin qu'ils n'aient pas à sortir de chez eux.

La commune vient d’ouvrir un numéro vert pour ses administrés, le 444 221. Celui-ci est notamment mis à disposition des personnes testées positives au coronavirus et placées en confinement. Arue recense actuellement une dizaine de familles covidées et déclarées.

Pour la mairesse, Teura Iriti, ce numéro vert est un profond soulagement : “enfin, on a cette ligne verte au sein de la commune, destinée aux administrés qui rencontrent des difficultés au niveau de l’épidémie, notamment les familles qui sont covidées. Qu’elles puissent se faire connaître, est-ce qu’elles ont ce qu’il faut chez elles, pour ne pas sortir. Parce que notre inquiétude, c’est qu’elles ne sortent pas de chez elles, qu’elles soient isolées. Si il y a de la famille qui peut les aider, tant mieux, si il y a des amis ou du voisinage qui peuvent les aider pour faire leurs courses, etc. Mais s’il n’y a pas, qu’elles nous appellent pour qu’on puisse s’organiser avec nos services”.

Au bout du fil, ce sont les agents et élus communaux qui réceptionnent les appels. Certains prennent sur leur temps personnel. “J’ai fait appel à nos agents communaux pour qu’ils donnent 4h de leur temps sur les 39h dans la semaine pour répondre au téléphone, volontairement bien sûr”, explique Teura Iriti. “En dehors de ces heures de travail, ce sont les élus qui prennent le relais, 24h sur 24”.

Rédigé par

infos coronavirus