Un vaccinodrome est installé à la Présidence de Papeete. Les vaccins disponibles à la Présidence sont le Pfizer pour les premières vaccinations et les rappels, ainsi que le vaccin Janssen, avec une seule dose.

Le circuit pour l’accès au site de vaccination est le suivant :
– Contournement à pied, vers la gendarmerie, pour se rendre au parking, situé à Sainte-Amélie, à l’arrière de la Présidence.
– Prise en charge par le personnel de la santé pour la vaccination, sous le grand chapiteau.
– Les PMR (personnes à mobilité réduite) pourront se rendre en voiture directement à l’espace « drive prioritaire », avec une entrée située rue Dumont D’Urville.
Le site de vaccination de la Présidence sera également ouvert la semaine prochaine, du lundi 20 au samedi 25 septembre, de 8 heures à midi, à l’exception du jeudi 23 septembre, où il sera ouvert de 8 heures à 16 heures, avec la collaboration de la délégation pour la prévention de la délinquance de la jeunesse (DPDJ).
– PUBLICITE –

Pour information, le centre de vaccination de Taravao a été délocalisé au Parc Teaputa à côté de la gendarmerie. Il est ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à 15 heures 30.
Pour Moorea, à partir du lundi 20 septembre 2021, le centre de vaccination de Afareaitu sera déplacé à la galerie marchande du supermarché « Toa Champion » de Vaiare de 8 heures à 17 heures du lundi au vendredi et de 10 heures à 15 heures le samedi.
Le centre de prélèvement sera également déplacé à l’hôpital de Afareaitu de 8 heures à 14 heures du lundi à vendredi.
Les autres centres de vaccination à Tahiti et dans les îles ICI.

Pour rappel, il est important de :
– rester vigilant et de maintenir une distanciation ;
– garder son masque dans la queue, dans le bâtiment et jusqu’au retour au véhicule ;
– ne pas se présenter si l’individu présente des symptômes.
- Il est toujours autorisé de se déplacer pendant le confinement pour se faire vacciner en téléchargeant l’attestation de déplacement dérogatoire « confinement » sur le site du Haut-Commissariat disponible ici.
- Depuis le lundi 16 août, les mineurs de 16 et 17 ans peuvent se faire vacciner sans autorisation. La présence des parents est recommandée mais n’est plus obligatoire.Les mineurs de 12 à 15 ans doivent venir avec une autorisation écrite d’un des deux parents. Autorisation disponible ici).
Pour rappel, il est toujours possible de se déplacer pendant le confinement pour se faire vacciner, en se munissant d’une attestation de déplacement dérogatoire.
Depuis lundi 16 août, les mineurs de 16 et 17 ans peuvent se faire vacciner sans autorisation. La présence des parents est recommandée mais pas obligatoire. Les mineurs de 12 à 15 ans doivent venir avec une autorisation écrite d’un des deux parents.
>> Télécharger l’autorisation parentale en cliquant ICI
