mardi 17 septembre 2019
A VOIR

|

Rentrée scolaire : 5 applications pour vous faciliter la vie

Publié le

La rentrée approche. Vous êtes accro à votre smartphone ? Pour vous organiser, rien de mieux que quelques applications. Manon vous en présente une sélection dans la Web Zone.

Publié le 31/07/2019 à 11:20 - Mise à jour le 01/08/2019 à 14:27
Lecture 2 minutes

La rentrée approche. Vous êtes accro à votre smartphone ? Pour vous organiser, rien de mieux que quelques applications. Manon vous en présente une sélection dans la Web Zone.

La rentrée scolaire c’est dans moins de deux semaines. Horaires de cours, activités extra-scolaires… Parents et enfants doivent s’organiser. Pour les accros du smartphone, rien de mieux que quelques applications.

Planning scolaire

Plus aucune excuse pour arriver en retard en cours ! Une application pour avoir son emploi du temps à portée de main. Pour les élèves, étudiants, mais aussi les parents. Planning scolaire est une application gratuite accessible sur IOS (sur Android, vous aurez par exemple MyClassSchedule sur le même modèle). Vous pouvez également y ajouter des événements extérieurs.

Coot

S’organiser à la rentrée, c’est encore plus compliqué pour les parents séparés. Rendez-vous avec un professeur, organisation pour les vacances, garde alternée… Plusiueurs applications existent. L’une des plus connues est Coot. Elle donne accès à un agenda partagé, au partage de documents comme les livrets de famille et il est également possible de créer des conversations et même d’y ajouter la nounou ! Application gratuite. Disponible sur IOS et Android.

Snapschool

Du côté des enfants, les devoirs ne sont pas toujours une partie de plaisir. Pour ceux qui n’osent pas demander de l’aide à leurs camarades ou pour ceux dont les parents ont aussi du mal avec les devoirs, il existe des applications d’entraide. Snapschool par exemple permet aux élèves de poster leur exercice et de se faire aider par d’autres élèves, en ligne. Disponible sur Android et IOS.

Et deux autres applications…

Ma Moyenne

Une manière de digitaliser le carnet de note : l’application Ma Moyenne, disponible sur Android. Vous êtes élève et légèrement obsédé par vos notes ? Entrez vos résultats dans l’appli et elle calculera votre moyenne au fur et à mesure. Vous pourrez même consulter vos résultats sous forme de graphique !

ITranslate

Le dictionnaire français anglais, c’est bien. Une appli de traduction c’est pas mal aussi. iTranslate est gratuite et disponible sur Android et IOS. Pratique pour les élèves et étudiants.

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires