samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Vidéo – Un vol Hawaiian airlines fait demi-tour à cause d’une couverture payante

Publié le

Publié le 11/03/2017 à 15:20 - Mise à jour le 11/03/2017 à 15:20
Lecture < 1 min.

Un appareil de la compagnie Hawaiian Airlines a dû faire demi-tour mercredi, rapporte plusieurs médias dont le site spécialisé Air Journal. Parti de Las Vegas, l’avion volait en direction de Honolulu lorsqu’une dispute a éclaté à bord. En cause ? Le prix des couvertures…  Un passager aurait demandé à l’équipage de lui apporter une couverture parce qu’il faisait très froid à bord. Mais la compagnie ne fournit pas de couverture gratuite et l’hôtesse a donc demandé au passager de payer 12 dollars US (environ 1350 Fcfp) . 

Le passager, un homme de 66 ans, a alors refusé de payer la somme, estimant qu’il avait droit à une couverture gratuite. Le ton est rapidement monté et le passager énervé a demandé à parler à un responsable. Le commandant de bord a décidé que le comportement du passager pouvait présenter un risque. L’avion s’est donc posé à Los Angeles où la police est venue chercher le passager. 

Après un interrogatoire, l’homme a été relâché et a pu poursuivre son voyage, à bord d’un autre avion.

Rédaction web 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.