mercredi 21 août 2019
A VOIR

|

Vidéo – Un Boeing s’y reprend à deux fois pour atterrir à Saint-Martin

Publié le

Publié le 16/03/2017 à 15:34 - Mise à jour le 16/03/2017 à 15:34
Lecture 2 minutes

Des photos et vidéos d’un Boeing de la compagnie WestJet frôlant la mer près de l’aéroport de Saint-Martin le 7 mars dernier ont enflammé la toile. L’avion arrivait de Toronto. Le pilote a tenté un premier atterrissage, volant très près de l’eau, puis a finalement repris de l’altitude pour se représenter seulement 45 minutes plus tard devant la piste. 

Plusieurs photographes et amateurs d’avion ont assisté à la scène. Mais ce sont les images de Christine Garner, photographe réputée et spécialisée en aviation, qui ont fait l’objet de plusieurs articles, certains médias titrant que l’appareil avait “frôlé” le crash. La photographe s’est étonnée de voir l’avion voler beaucoup plus bas que tous ceux qu’elle avait déjà photographiés au même endroit. 

Dans un communiqué, la compagnie aérienne canadienne a tenu à démentir. WestJet rappelle que l’aéroport de Saint-Martin est réputé pour sa proximité avec la plage de Maho sur la partie hollandaise de l’île.
“Chaque jour, nos pilotes conduisent en toute sécurité quelque 700 vols sur notre réseau de plus de 100 destinations, dans plus de 20 pays différents, dont beaucoup ont un climat et un terrain uniques. Parfois, un atterrissage est interrompu, une approche interrompue si les pilotes estiment que c’est la meilleure option”.

La compagnie explique que dans le cas de Saint Martin, des “conditions météorologiques changeantes” ont amené l’avion à descendre en dessous de sa trajectoire normale à l’approche de la piste d’atterrissage. WestJet reconnait que l’appareil a manqué sa première approche, mais pour mieux atterrir ensuite. 
 

Rédaction web 

 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email pro