Vidéo – Ranitea Ariioehau, une Tahitienne dans l’aventure Miss 15/17 Pays de Loire

Publié le

Publié le 10/09/2018 à 10:39 - Mise à jour le 10/09/2018 à 10:39

Les Polynésiennes ne passent pas inaperçues dans les concours de beauté. Ranitea Ariioehau, une jeune tahitienne née en métropole, a été élue Miss 15/17 Maine et Loire 2018 le 30 juin dernier, un concours « dédié aux jeunes filles de 15 à 17 ans, sans contraintes physiques ». Elle participera bientôt à l’élection de 

 

Miss 15/17 Pays de la Loire 2018. 

C’est une amie qui l’a inscrite au concours de beauté. « Je ne me suis pas inscrite par moi même mais lorsqu’une amie à moi me l’a annoncé, j’étais vraiment heureuse. Je trouve dans ce concours une façon de pouvoir s’affirmer en tant que jeune », confie-t-elle à Tahiti Nui télévision. 

Passionnée de sport et plus particulièrement de basket, Ranitea a découvert un nouvel univers : celui de la mode. Elle prend désormais plaisir à défiler, prendre la pose. Mais ne l’imaginez pas tout de suite à l’élection de Miss France : « 

Je n’ai jamais eu pour projet de me présenter à l’élection Miss France, et je ne l’ai toujours pas. »

Ranitea n’a jamais vécu au fenua mais elle reste attachée à la Polynésie : « Je suis née en France et mon papa étant militaire nous avons beaucoup voyagé. Je n’ai donc jamais vécu en Polynésie mais je reviens quelques fois en vacances voir ma famille. »

Et elle suit de près nos Miss Tahiti : « les dernières miss Tahiti étaient vraiment magnifiques et je trouve ça d’ailleurs très frustrant qu’elles soient toujours premières ou deuxièmes dauphines depuis quelques années. Mais j’y crois très fort et je ne doute pas que notre belle île finisse enfin par remporter cette couronne. Je soutiens nos Miss Tahiti et en particulier Vaimalama Chaves qui je l’espère décrochera le titre pour Miss France 2019. »

Rédaction web 

Dernières news

Activer le son Couper le son