mardi 16 juillet 2019
A VOIR

|

Vidéo – Pour la première fois, une femme entre au Guinness des records en surfant une vague géante

Publié le

Publié le 03/10/2018 à 9:54 - Mise à jour le 03/10/2018 à 9:54
Lecture 2 minutes

Pour la première fois de l’histoire du surf, c’est une jeune femme qui s’est emparée du record du monde de la plus grande vague surfée. Il s’agit de la Brésilienne Maya Gabeira, 31 ans. 
C’est en surfant une vague de 20,72 mètres à Nazaré au Portugal, spot mondialement connu pour ses grosses vagues, que Maya a établi le record, le 18 janvier dernier. Un record qui, des mois après, vient d’être enfin officiellement décerné par la World Surf League (WSL) et enregistré dans le Livre Guinness des records. Maya a été récompensée ce mercredi 3 octobre, lors d’une cérémonie spéciale organisée à Nazaré.

>>> Lire aussi : En 2019, les surfeuses gagneront autant que les surfeurs

“Obtenir le record du monde, c’est comme un rêve pour moi. Un rêve que je fais depuis plusieurs années. Depuis toute petite, je rêvais du jour où une femme serait récompensée par un record du monde dans le surf de grosses vagues” a déclaré Maya, à Surf Session. C’est un bel exploit et une sacré revanche pour Maya Gabeira qui avait failli perdre la vie en 2013 en surfant sur ce même spot :“Ce fut un challenge quotidien. Mais je peux dire aujourd’hui que quand je suis venue surfer Nazaré pour la première fois en 2013, cela a changé ma vie. (…) J’y ai consacré l’essentiel de mon temps et j’ai eu le temps de m’améliorer sur tous les aspects (technique, sécurité…). C’est vraiment le spot le plus éprouvant et le plus gros que j’ai eu la chance de surfer” poursuit-elle.

>>> Lire aussi : Teahupoo Arii Horue : un festival de surf à Tahiti

Par ailleurs, la jeune femme avait lancé une pétition en ligne signée par près de 19 000 personnes il y a plusieurs mois, étant sans nouvelles de la WSL alors qu’ils lui avaient promis leur soutien. Elle a finalement obtenu gain de cause : “Félicitations à Maya Gabeira pour ses réalisations exceptionnelles. Maya incarne le courage, l’engagement et la progression des athlètes féminines du monde entier et nous sommes très fiers de célébrer sa prouesse aujourd’hui” a annoncé Sophie Goldschmidt, P-dg de la WSL.
 

Rédaction web

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV