jeudi 18 juillet 2019
A VOIR

|

Vidéo – Paris : un homme sauve un enfant suspendu dans le vide

Publié le

Publié le 26/05/2018 à 7:27 - Mise à jour le 26/05/2018 à 7:27
Lecture 1 min.

Il se nomme Mamoudou Gassama. Le jeune homme de 22 ans , originaire du Mali, est sans papier. Selon le journal le Parisien, il est arrivé il y a moins de six mois en France.

Samedi soir, en sortant du métro parisien, il a aperçu un attroupement au bas d’un immeuble. Tous les badauds regardaient vers le haut, certains criaient. Mamoudou Gassama aperçoit un enfant, accroché à un balcon de l’immeuble, suspendu dans le vide.

Comme il l’a confié au Parisien, le Malien n’a pas hésité une seconde et a grimpé les étages de l’immeuble à la force de ses bras. Il a réussi à sauver l’enfant. 

La scène a été filmée par des passants ébahis.

Anne Hidalgo, la maire de Paris, a félicité le jeune homme : ” Un grand bravo à Mamoudou Gassama pour son acte de bravoure qui a permis de sauver hier soir la vie d’un enfant. J’ai eu plaisir à m’entretenir avec lui aujourd’hui par téléphone, afin de le remercier chaleureusement “, a-t-elle réagi sur Twitter.

A la suite de ces faits, le père de l’enfant a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte du chef de “soustraction à une obligation parentale”, qui a été confiée à la brigade de protection des mineurs, a-t-on précisé de source judiciaire.
 

Rédaction web avec AFP

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Agression du 14 juillet : le témoignage de la...

La mâchoire fracturée, plusieurs points de suture et 30 jours d'ITT pour l'homme agressé par un ancien légionnaire le 14 juillet à Papeete. L'histoire avait fait le tour des réseaux sociaux, publiée par Steve Hamblin. Nous avons retrouvé la victime. Il raconte :

Te Aito 2019 : les 1055 compétiteurs s’affronteront...

Charley Maitere, membre du comité d’organisation de la Te Aito 2019, était invité en plateau afin de nous parler de la compétition à venir et des dispositifs mis en place autour de ces 2 jours de compétition.

Nucléaire : Richard Tuheiava se réjouit du retour de...

https://youtu.be/5JRRCUXLSmM Une délégation composée de membres du Tavini et des membres de l’Église protestante ma'ohi s’est rendue à...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X