samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Vidéo – Paris : un homme sauve un enfant suspendu dans le vide

Publié le

Publié le 26/05/2018 à 7:27 - Mise à jour le 26/05/2018 à 7:27
Lecture < 1 min.

Il se nomme Mamoudou Gassama. Le jeune homme de 22 ans , originaire du Mali, est sans papier. Selon le journal le Parisien, il est arrivé il y a moins de six mois en France.

Samedi soir, en sortant du métro parisien, il a aperçu un attroupement au bas d’un immeuble. Tous les badauds regardaient vers le haut, certains criaient. Mamoudou Gassama aperçoit un enfant, accroché à un balcon de l’immeuble, suspendu dans le vide.

Comme il l’a confié au Parisien, le Malien n’a pas hésité une seconde et a grimpé les étages de l’immeuble à la force de ses bras. Il a réussi à sauver l’enfant. 

La scène a été filmée par des passants ébahis.

Anne Hidalgo, la maire de Paris, a félicité le jeune homme :  » Un grand bravo à Mamoudou Gassama pour son acte de bravoure qui a permis de sauver hier soir la vie d’un enfant. J’ai eu plaisir à m’entretenir avec lui aujourd’hui par téléphone, afin de le remercier chaleureusement « , a-t-elle réagi sur Twitter.

A la suite de ces faits, le père de l’enfant a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte du chef de « soustraction à une obligation parentale », qui a été confiée à la brigade de protection des mineurs, a-t-on précisé de source judiciaire.
 

Rédaction web avec AFP

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu