samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Vidéo – Mélanie, atteinte de Trisomie 21, a réalisé son rêve : présenter la météo

Publié le

Publié le 13/03/2017 à 11:17 - Mise à jour le 13/03/2017 à 11:17
Lecture < 1 min.

Une page Facebook « Mélanie peut le faire » a été ouverte le 24 février dernier pour permettre à une jeune femme de 21 ans atteinte de Trisomie 21 de réaliser son rêve : présenter la météo. En quelques jours, la page a dépassé les 100 000 j’aime. Plus de 200 000 personnes suivent aujourd’hui les aventures de la demoiselle. 

Mélanie est soutenue par l’Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Unapei). Le but du projet est de rendre visible le handicap partout, même à la télévision.  

Plusieurs chaines dont BFMTV ont souhaité accueillir Mélanie. Et c’est finalement sur France 2 que la jeune femme a présenté une partie de la météo ce mardi 14 mars. Elle était épaulée par l’animatrice Anaïs Baydemir. Un bulletin très regardé qui a ému les téléspectateurs. De nombreux messages pour Mélanie ont été postés sur les réseaux sociaux. 

Rédaction web 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.