Vidéo – L’incroyable performance d’une gymnaste fait le buzz

Publié le

Publié le 14/01/2019 à 10:12 - Mise à jour le 14/01/2019 à 10:12

C’est face à un public en délire que Katelyn Ohashi, tout sourire et pleine de peps, et surtout de talent, a réalisé une prestation des plus spectaculaires lors du challenge universitaire d’Anaheim, en Californie. Partagée dimanche sur le compte Twitter de son université de UCLA accompagnée de la légende :« Un 10 n’est pas suffisant pour la routine au sol de Katelyn Ohashi », la vidéo comptabilise déjà plus de 34 millions de vues. 

Car en plus d’avoir obtenu la note maximale de la part des juges avec son numéro parfaitement réalisé pendant près d’une minute 30, l’athlète de 21 ans revient de loin et a ébloui le monde entier par sa performance mais aussi par son histoire : celle d’une jeune femme au destin olympique brisé. En 2013, âgée de seulement 16 ans, Katelyn remportait l’American Cup et battait la désormais quadruple championne olympique, Simone Biles. Mais rattrapée par ses blessures suite à une chute (opération de l’épaule, douleurs au dos…) la jeune gymnaste devait alors mettre sa carrière entre parenthèses. Il y a quelques mois, elle racontait son parcours dans une vidéo intitulée « J’étais brisée »  : « J’étais devenue grosse. Je n’arrivais pas à m’accepter. La gymnastique était mon monde, ma vie. Je me détestais. Il m’aura fallu du temps, à UCLA, pour trouver un nouvel objectif et un nouveau chemin à suivre pour renouer avec l’amour de mon sport ».

Car Katelyn n’a pas abandonné, elle a persévéré et a continué à s’entraîner, à son rythme. Elle s’est accrochée. Elle s’est soignée, physiquement, psychologiquement. Elle a même pris la parole l’année dernière afin de soutenir les victimes d’abus sexuels de Larry Nassar, un ancien médecin de Fédération américaine de gymnastique accusé d’avoir attouché et agressé sexuellement au moins 265 jeunes gymnastes.

Interrogée le lendemain de sa sublime prestation par la chaîne américaine NBC, Katelyn Ohashi a déclaré : « Je pense que j’ai montré de la joie. Il faut toujours avoir de l’amour de tout ce que vous faites chaque jour. C’est quelque chose qui me tient particulièrement à cœur parce que je sais ce que c’est de ne pas ressentir cette joie. C’est le plus gros message que je veux envoyer à tout le monde. Je pense qu’il suffit d’1% pour faire la différence. C’est clairement ce que je ressens en voyant tous les retours incroyables que j’ai eus ».

 

Rédaction web

Dernières news