vendredi 23 août 2019
A VOIR

|

Vidéo – Les tenues réalisées à partir de déchets d’une styliste de Thaïlande font le buzz

Publié le

Publié le 13/12/2017 à 9:26 - Mise à jour le 13/12/2017 à 9:26
Lecture 1 min.

Gobelets en plastique, barquettes, flacons de shampooing, déchets verts… Tout est bon pour créer des tenues déjantées. Suchanatda Kaewsa-ngas styliste transgenre originaire de Thaïlande en fait la démonstration. Les photos et vidéos de ses créations souvent prises dans les paysages de son pays sont largement partagées sur la toile. 

 Suchanatda Kaewsa-ngas n’hésite pas à faire défiler ses mannequins, façon Victoria’s Secret… mais en plein champ. Ou à poser au milieu de détritus.

La créatrice, véritable star, apporte ainsi son soutien à la protection de l’environnement. Mais pas seulement. Elle met en valeur la communauté transsexuelle de Thaïlande en choisissant des mannequins transgenres. 

Rédaction web 

คอลเลคชั่นรักษ์โลก #กีกี้จูโน่นางฟ้าบ้านนา

Une publication partagée par Suchanatda Kaewsa-nga (@gigijoono) le

@kaybeeperfect #หุ่นฟิตชีวิตเปลี่ยน

Une publication partagée par Suchanatda Kaewsa-nga (@gigijoono) le

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Économie : l’embellie se confirme en Polynésie

Au volet économie, la reprise de l’activité se confirme ! L’IEOM, l’AFD et l’ISPF ont présenté mercredi les comptes économiques rapides 2018 de la Polynésie. Ils révèlent un Produit intérieur brut en progression de 2,5 %. Les principaux moteurs de cette croissance sont la consommation des ménages, les exportations et les investissements. Les détails dans ce dossier :

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".