Vidéo – L’émouvante surprise de Raimiti Ravello à un jeune handicapé

Publié le

Publié le 17/10/2018 à 9:59 - Mise à jour le 17/10/2018 à 9:59

Dans une vidéo partagée sur sa page Facebook, le peintre Raimiti Ravello raconte sa rencontre avec « être humain extraordinaire » qui a changé sa vie. Ce jeune homme, c’est Nick Santonastasso, atteint du syndrome de Hanhart, une maladie génétique rare. Parmi les 12 cas recensés à travers le monde, 9 d’entre eux ont été fatals. Nick est né sans jambes et avec un bras seulement, et il fait partie de ceux qui ont survécu. De sa maladie, il en a fait une force et est aujourd’hui une véritable leçon de courage et une source d’admiration dans le monde entier. Il donne des conférences, est passionné de bodybuilding, et n’hésite pas à faire des randonnées de 4 heures.

Nick est suivi sur les réseaux sociaux par près d’un million de personnes. C’est d’ailleurs sur Instagram que l’artiste polynésien de 29 ans a découvert le parcours incroyable de l’Américain : « C’est l’une des personnes les plus inspirantes sur Terre. Il a complètement impacté ma vie et changé ma façon de voir les choses (…) Mon rêve est de pouvoir rencontrer les gens les plus extraordinaires du monde ».
 

Une belle leçon de vie

Avec l’équipe de Nick, Raimiti s’est rendu à Tampa en Floride pour organiser une surprise à Nick : la réalisation d’une vidéo retraçant son histoire, ponctuée d’interventions de ses proches. En arrivant au domicile de Nick, le peintre et son équipe se font passer pour des personnes travaillant pour un média. Nick ne comprend pas trop ce qu’il se passe, qui sont ces gens, ce qu’ils veulent lui montrer… Mais dès que la vidéo commence, il réalise ce qui est en train de se passer et les larmes commencent à monter : « Je trouve que Nick représente pour moi la détermination pure, la volonté de gagner. C’est super de voyager avec lui, et de voir l’impact qu’il a sur les gens. C’est un honneur de pouvoir faire partie de son aventure » dit l’un de ses amis. « Il  change des vies chaque jour. C’est une bénédiction d’être à ses côtés (…) Sa présence est une lumière, c’est un bonheur. Il est toujours prêt à aider. Il se soucie vraiment des autres » rajoute un autre. « Peu importe l’obstacle que tu rencontres, même si c’est plus difficile pour toi que pour les autres, avec le bon soutien et les bonnes personnes à tes côtés, tu peux tout surmonter ».

À la fin de la vidéo, Raimiti dévoile une toile représentant Nick et ses proches : « Je n’ai jamais été autant émerveillé de ma vie (…) Mon cœur bat carrément vite, c’était incroyable (…) Je suis tellement reconnaissant ! ». L’artiste polynésien explique que les symboles polynésiens dans le fond de la peinture représente le lien qu’il y a entre eux : « J’ai découvert que ma vraie passion c’était de rendre l’histoire des gens éternelle à travers mes peintures ».

Rédaction web

Dernières news