vendredi 23 août 2019
A VOIR

|

Vidéo – Le message d’Henri Burns à la jeunesse polynésienne

Publié le

Publié le 10/11/2018 à 9:41 - Mise à jour le 10/11/2018 à 9:41
Lecture 1 min.

À To’ahutu pour rencontrer des jeunes et donner un cours de lutte traditionnelle, Henri Burns a été frappé par le nombre de Polynésiens qui lui ont parlé de drogues : “On a eu l’occasion de parler avec de nombreux jeunes, de 13 à 25 ans. Et on a réalisé qu’il y a un gros problème en ce moment. Ils consomment trop de drogues dures, surtout de l’ice. Cela m’attriste beaucoup qu’ils n’aient pas conscience du danger (…) Ce n’est pas un moyen pour s’en sortir” déclare le champion tahitien dans une vidéo postée sur son compte Facebook.

>>> Voir aussi : Tapito Mag : rencontre avec Henri Burns avant son combat

“Encore aujourd’hui, un jeune nous a dit qu’on était plus fort en prenant de l’ice. C’est des conneries. Dans la cage, tu ne vas pas être plus fort que celui qui s’entraîne tous les jours parce que tu as pris de l’ice ! Tout est dans la tête (…) Si tu veux être un champion, il faut croire en toi, t’entraîner tous les jours et surtout ne jamais abandonner” poursuit-il.

>>> Lire aussi : K1 : Henri Burns vers un nouveau titre

Et de conclure : “Ne touchez pas à ça. Restez toujours droit dans ce que vous faites. Vous verrez qu’un jour ou l’autre, ça va payer. (…) Avec beaucoup de volonté, vous allez réussir”.
 

Rédaction web

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Économie : l’embellie se confirme en Polynésie

Au volet économie, la reprise de l’activité se confirme ! L’IEOM, l’AFD et l’ISPF ont présenté mercredi les comptes économiques rapides 2018 de la Polynésie. Ils révèlent un Produit intérieur brut en progression de 2,5 %. Les principaux moteurs de cette croissance sont la consommation des ménages, les exportations et les investissements. Les détails dans ce dossier :

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction