mercredi 3 mars 2021
A VOIR

|

Vidéo – La persévérance d’un bébé ours pour grimper une montagne enneigée

Publié le

Publié le 04/11/2018 à 12:39 - Mise à jour le 04/11/2018 à 12:39
Lecture 2 minutes

La vidéo postée sur Twitter le 3 novembre comptabilise déjà plus de 18 millions de vues. La scène a été filmée par un drone dans la région de Magadan en Sibérie. On y voit un bébé ours tenter avec difficulté de grimper une montagne enneigée. Si sa mère y arrive en deux temps trois mouvements, l’ourson a beaucoup plus de mal qu’elle à remonter la grande pente. Et alors qu’il arrive pratiquement au sommet, il glisse plusieurs fois et redescends plusieurs mètres en contrebas.

Mais il n’abandonne pas et s’obstine à remonter à chaque fois la pente, tandis que l’ours l’attend en haut sans venir l’aider. Cette persévérance de l’ourson, qui finit par arriver à grimper tout en haut, nous offre ainsi une belle petite leçon de vie comme l’ont souligné de nombreux internautes : « Regardez toujours en haut et n’abandonnez jamais », « si vous voulez vraiment quelque chose, il faut travailler pour l’avoir ».

Cependant, malgré cette jolie leçon de courage, un chercheur canadien a expliqué que le drone avait effrayé les deux ours et que paniqué par le bruit du drone, l’ourson, avait eu du mal à remonter la pente. De son côté, une écologiste américaine a également tweeté que l’auteur de la vidéo était une « pilote drone irresponsable » : « Harceler la vie sauvage pour une photographie, un selfie ou une vidéo n’est jamais ok. Respectez les animaux en leur donnant de l’espace, et ne partagez pas des posts où des animaux sont clairement en détresse ou en danger juste parce que quelqu’un souhaite que cela devienne viral ».

 

infos coronavirus

Air Tahiti Rairoa Horue 2021VOIR LE DIRECT
+