lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Vidéo – La météo en reo Tahiti dans Quotidien, l’émission de Yann Barthès

Publié le

Publié le 11/09/2017 à 14:52 - Mise à jour le 11/09/2017 à 14:52
Lecture < 1 min.

A l’occasion de la sortie du film Gauguin tourné au fenua, Yann Barthès s’est mis à l’heure polynésienne. « Ia ora na, E aha te uru ? » a lancé le présentateur à l’acteur Vincent Cassel.
Pour se mettre un peu plus dans l’ambiance, Yann Barthès a fait faire la météo à… Ken Carlter, organisateur du Heiva i Paris. Il était accompagné de danseuses de Ori Tahiti et a parlé du temps… en reo Tahiti. De quoi mettre un peu de soleil sur le plateau de Quotidien. 

Yann Barthès est un amoureux du fenua. Lorsqu’il présentait le Petit journal, il n’avait pas hésité à changer le nom de son émission pour « te ve’a poto » à l’occasion de la visite de François Hollande au fenua. Une émission dans laquelle les journalistes demandaient aux passants s’ils connaissaient la Polynésie. Les réponses cocasses avaient particulièrement fait le buzz au fenua. 

Le film Gauguin sortira le 20 septembre au cinéma. 

Rédaction web 

Les présentatrices météo de #Quotidien ce soir ! 🌺✌️#Heiva #tahiti

Une publication partagée par Quotidien (@qofficiel) le

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...