lundi 19 avril 2021
A VOIR

|

Vidéo – La France a un incroyable talent : une chorégraphie sur la Polynésie séduit

Publié le

Publié le 13/12/2017 à 16:33 - Mise à jour le 13/12/2017 à 16:33
Lecture < 1 min.

L’édition 2017 de la France a un incroyable talent s’est terminée ce jeudi. Zurcaroh, un groupe acrobatique fondé par un Brésilien, a choisi de s’inspirer de la Polynésie et du film Vaiana pour sa dernière chorégraphie. Résultat : un jury et des spectateurs conquis. « Merci pour ce voyage incroyable que vous nous avez fait vivre » a commenté Kamel Ouali. « On en a pris pleins les yeux » a réagi de son côté Hélène Ségara.

Le groupe n’a pas décroché la première place, mais fait tout de même le buzz sur la toile, y compris du côté des Polynésiens. 
Pour chacune de ses représentations, ce groupe s’inspire de cultures différentes. Les artistes, aux costumes toujours colorés, proposent des chorégraphies toujours plus impressionnantes. 

Rédaction web 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.