fbpx
samedi 16 novembre 2019
A VOIR

|

Vidéo – Il se fabrique un avant-bras… en Lego

Publié le

Publié le 19/03/2018 à 9:43 - Mise à jour le 19/03/2018 à 9:43
Lecture < 1 min.

David Aguilar, un jeune homme de 18 ans résidant à Andorre, est passionné par les petites briques Lego depuis son plus jeune âge. À tel point qu’il a décidé de s’en servir pour construire un bras mécanique. 

David est né sans avant-bras. À l’âge de 9 ans, il a construit sa première prothèse en Lego. Sa première tentative n’a pas tenu, mais David ne s’est pas découragé. Il a créé plusieurs versions de son avant-bras. En Lego technics par exemple. Un modèle qu’il a mis seulement 5 jours à monter… Et qui lui permet d’ouvrir des portes ou même… de faire des pompes. Dans une version plus avancée, David a carrément ajouté un petit moteur, ce qui lui permet d’utiliser sa main mécanique, de pincer des objets. 

Ces inventions ont rendu le jeune homme populaire et ont évidemment aussi fait une publicité énorme à la marque de jouets. 

Rédaction web 

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La hausse du pain va donner un peu d’air...

C’est une petite hausse, mais une hausse qui soulage les boulangers. Adopté hier en conseil des ministres, le prix du pain est passé de 53 à 57 Fcfp. Tout juste de quoi lisser un peu les charges de certains boulangers. Produit d’appel, la baguette rapporte peu, et pèse lourd sur les charges salariales.

Partage culturel et environnemental entre la Polynésie et Hawaii

Le Pays et le consortium hawaiien Aha Moananuiakea, regroupant l’école Kamehameha, l’université de Hawaii, le Bishop Museum et la Polynesian Voyaging Society,...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X