samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Vidéo – Festival international du tifaifai : le making of du magazine fait le buzz

Publié le

Publié le 05/11/2018 à 15:40 - Mise à jour le 05/11/2018 à 15:40
Lecture < 1 min.

« C’est toute la culture polynésienne mais en même temps mélangée avec tous les apports qu’il y a eu. Je dirais que c’est la société polynésienne, la société moderne polynésienne telle qu’on la voit aujourd’hui », commence Jerry Biret, à l’origine de l’événement avec sa mère, Virginie Biret, grande dame du tifaifai. 

Derrière l’objectif : Matorai Ellacott. « Tu es content quand un gars aime tes photos et te demande de faire un magazine en entier », raconte le photographe. 

« J’espère que ça parlera à beaucoup de gens de voir autre chose que ce qu’on a l’habitude de voir. Ce qui a été fait a été très poussé artistiquement parlant donc il ne faut pas le prendre au premier degré mais je trouve que c’est un très beau travail d’équipe et d’idées. Chacun a pu faire ce qu’il voulait, s’exprimer », témoigne la maquilleuse Jade Gatto. La une du magazine avait beaucoup fait parlé lorsqu’elle avait été dévoilée avant le festival. 

Le making off publié lundi sur Facebook a déjà été partagé plus de 120 fois. 

Rédaction web 

PRATIQUE

Le magazine est en vente chez Odyssey et au centre culturel Arioi

 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu