samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Vidéo – Des policiers vietnamiens escaladent une façade… avec une perche

Publié le

Publié le 05/03/2017 à 9:02 - Mise à jour le 05/03/2017 à 9:02
Lecture < 1 min.

Une vidéo fait le buzz depuis jeudi dernier sur la toile. Elle montre la technique impressionnante d’une équipe d’intervention de la police vietnamienne. Pour s’introduire sans bruit dans un bâtiment, les forces de l’ordre ont choisi d’escalader un mur… avec une perche.

Deux policiers placent la perche perpendiculairement à l’immeuble tandis qu’un troisième s’appuie sur la perche pour marcher sur le mur et accéder au 2e étage de l’immeuble. Une opération rapide et silencieuse qui a bluffé la toile. La vidéo, tournée lors d’un exercice, a été relayée par de nombreux médias, dont le Daily Mail. 

Rédaction web 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.