dimanche 11 avril 2021
A VOIR

|

Vidéo – Dépôts sauvages de déchets : un maire se lance dans le « retour à l’envoyeur »

Publié le

Publié le 23/03/2017 à 10:08 - Mise à jour le 23/03/2017 à 10:08
Lecture < 1 min.

Le maire de Ham dans la somme, agacé par des dépôts sauvages de déchets, a décidé d’agir. Il a fait renvoyer tous les détritus à leur propriétaire comme il l’explique sur sa page Facebook : « Opération retour à l’envoyeur. Vous avez été nombreux à réagir face au dépôt sauvage à proximité de la salle des fêtes. Après une enquête minutieuse et des témoignages sérieux, les agents du service voirie et espace vert se sont rendus à l’aide d’un véhicule pour rendre au propriétaire son bien. La ville de Ham met en place des mesures pour améliorer votre cadre de vie, mais le préserver est l’affaire de tous. »

Une initiative qui a été très bien accueillie. Le maire Gregory Labille a été de nombreuses fois félicité sur Facebook. « Vraiment honteux pour cette personne et bravo pour le retour à l’envoyeur », écrit un internaute. « Vous avez bien raison ! Il a de l’être content le monsieur ( ou la madame ) de retrouver ses petits « cadeaux » devant chez lui ! », commente un autre. « Bravo j’aimerai voir sa tête quand il va voir ça devant sa porte », se réjouit un troisième. 

La vidéo et les photos de ce « retour à l’envoyeur » ont rapidement fait le buzz, repris par France 3 et 20 minutes notamment. 
L’an dernier c’est  Christophe Dietrich, le maire de Laigneville dans l’Oise qui faisait le buzz pour avoir décidé d’appliquer cette même méthode. 

Rédaction web 

infos coronavirus