Vidéo – Chef Teheiura : Best Truck 2017 de la foire de Béziers – Découvrez ses projets télévisuels

Publié le

Publié le 01/04/2017 à 12:54 - Mise à jour le 01/04/2017 à 12:54

Il est resté dans le coeur des Polynésiens depuis sa première participation à l’émission Koh Lanta, en 2011 : Teheiura Teahui, enfant de Tahaa, est aussi cuisinier. Avec son truck, Manatoa, il parcourt les routes de France. Le week-end dernier, il a remporté le prix du « Best Truck 2017 » de la foire de Beziers. C’est la deuxième fois qu’il participe à un concours de food truck : « C’est une fierté de savoir que la cuisine tahitienne plaît en France », se réjouit Teheiura. « Le Best Truck est noté sur l’originalité, la tenue, la cuisine… Le poisson cru a été le plat du concours accompagné d’une petite Hinano et d’un dessert à la vanille de Tahaa! S’il y a d’autres concours de food truck, je participerai encore. Il y a des gens qui reviennent chaque semaine pour consommer le poisson cru! C’est notre plat phare.!J’aimerais servir du ma’a Tahiti ici mais c’est impossible. J’aimerais transmettre notre culture culinaire en France », explique le chef cuisinier. 
En parallèle de sa passion pour la gastronomie, Teheiura poursuit son chemin médiatique. Depuis samedi 1er avril il anime École aventure, une émission jeunesse sur Télétoon + : « Je co-anime l’émission avec un autre aventurier de Koh-Lanta, et le principe, ce sont deux capitaines d’équipes d’enfants allant de 12 à 14 ans, il faut relever des défis pour gagner des récompenses et des surprises. Je suis content de pouvoir faire cette émission. Après avoir vécu de belles aventures, c’est à mon tour de pouvoir les transmettre à nos jeunes générations » commente Teheiura. 

Quant à l’aventure Koh Lanta… elle n’est pas forcément derrière lui… notre aito espère un quatrième opus : « J’ai fait 3 Koh Lanta… et on peut dire « Jamais 3 sans 4 »! 
 

Rédaction web / Propos recueillis par Nicolas Perez

L’interview de Teheiura

Bonus : Quand Teheiura chante son amour pour Tahaa

Dernières news