vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Vidéo – Argentine : (encore) un dauphin mort pour un selfie

Publié le

Publié le 26/01/2017 à 16:15 - Mise à jour le 26/01/2017 à 16:15
Lecture < 1 min.

Dimanche dernier, à San Bernardo en Argentine, des personnes ont sorti de l’eau un dauphin pour prendre des selfies, rapporte le journal La Capital, repris notamment par Géo.  Une foule s’est massée autour de l’animal pour le toucher, prendre des photos… 

Claudia a été témoin de la scène. Elle a expliqué aux médias que les personnes ont laissé mourir l’animal, le sortant de l’eau sans jamais l’y remettre… « Il était minuscule et il est venu près du rivage. Il pouvait retourner à la mer, mais tout le monde a commencé à prendre des photos et le toucher. Ils disaient qu’il était déjà mort « , a-t-elle raconté.  

Une histoire qui rappelle un fait similaire : en février 2016  à Santa Teresita, un homme avait trouvé un bébé dauphin près du rivage et l’avait sorti de l’eau pour prendre des photos. L’animal est décédé.
 

Rédaction web 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu