samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Vidéo – Airbus dévoile un projet… de voiture volante

Publié le

Publié le 06/03/2017 à 14:00 - Mise à jour le 06/03/2017 à 14:00
Lecture < 1 min.

Selon l’avionneur, Pop up est le « premier système de véhicule concept modulaire, entièrement électrique, à zéro émission conçu pour réduire l’encombrement dans les mégapoles très fréquentées ».

Pop up est une cabine pour deux personnes, qui peut évoluer sur terre comme dans les airs. Les passagers planifient leur trajet via une application. En fonction des horaires, de l’encombrement du trafic, des coûts, des demandes de covoiturage… le système suggère automatiquement la meilleure solution de transport, terrestre ou aérien. 

Des concepts comme Pop up pourraient circuler dans les mégalopoles d’ici 7 à 10 ans selon Airbus. 
 

Rédaction web 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.