Alors qu’elle vient d’annoncer la sortie prochaine de son premier album, Vaimalama Chaves a défilé mardi soir lors de l’inauguration du Salon du chocolat en métropole. Pour fêter les 500 ans de la découverte de la fève de cacao par le conquistador espagnol Hernàn Cortes au Mexique, les organisateurs ont proposé un défilé de robes en chocolat représentant plusieurs pays producteurs.
La vahine a tout naturellement défilé pour Tahiti, qui est présente pour la première fois sur le salon grâce à l’obstination de Morgane Richard. Cette maître-chocolatier vient en effet tout juste de créer une marque de chocolat made in fenua : Tahiti Origin by M.
Venue sur le Salon pour introduire sa marque auprès du public averti, Morgane travaille déjà avec 43 agriculteurs du fenua. Dès son retour, elle compte ouvrir une ferme modèle à Moorea pour former ceux qui souhaitent participer à cette aventure.
– PUBLICITE –
Miss Tahiti 2018 et Miss France 2019 représentait donc la marque Tahiti Origin by M et était vêtue d’un costume traditionnel. Elle a fait une démonstration de ‘ori tahiti sur la chanson « Pahoho o te miti » de Te ava piti, jouée en live par des musiciens polynésiens.