samedi 24 octobre 2020
A VOIR

|

Vaimalama danse en costume traditionnel… en chocolat

Publié le

Miss France 2019 a fait sensation mardi soir à Paris lors de la soirée inaugurale du 25ème Salon du chocolat. Elle a dansé toute vêtue de chocolat. Une Vaimalama belle à croquer...

Publié le 29/10/2019 à 15:32 - Mise à jour le 30/10/2019 à 9:52
Lecture 2 minutes

Miss France 2019 a fait sensation mardi soir à Paris lors de la soirée inaugurale du 25ème Salon du chocolat. Elle a dansé toute vêtue de chocolat. Une Vaimalama belle à croquer...

Alors qu’elle vient d’annoncer la sortie prochaine de son premier album, Vaimalama Chaves a défilé mardi soir lors de l’inauguration du Salon du chocolat en métropole. Pour fêter les 500 ans de la découverte de la fève de cacao par le conquistador espagnol Hernàn Cortes au Mexique, les organisateurs ont proposé un défilé de robes en chocolat représentant plusieurs pays producteurs.

Tout à droite, Morgane Richard. (Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

La vahine a tout naturellement défilé pour Tahiti, qui est présente pour la première fois sur le salon grâce à l’obstination de Morgane Richard. Cette maître-chocolatier vient en effet tout juste de créer une marque de chocolat made in fenua : Tahiti Origin by M.

(Capture d’écran Instagram @salonduchocolat)

Venue sur le Salon pour introduire sa marque auprès du public averti, Morgane travaille déjà avec 43 agriculteurs du fenua. Dès son retour, elle compte ouvrir une ferme modèle à Moorea pour former ceux qui souhaitent participer à cette aventure.

Les chocolats Tahiti Origin by M. (Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Miss Tahiti 2018 et Miss France 2019 représentait donc la marque Tahiti Origin by M et était vêtue d’un costume traditionnel. Elle a fait une démonstration de ‘ori tahiti sur la chanson « Pahoho o te miti » de Te ava piti, jouée en live par des musiciens polynésiens.

REPORTAGEEric Dupuy

infos coronavirus