dimanche 24 janvier 2021
A VOIR

|

Une tortue verte pond sur une plage de Moorea, un événement « rarissime »

Publié le

L'association Te mana o te moana qui oeuvre pour la protection de l'environnement marin annonce ce lundi la découverte d'oeufs de tortue verte.

Publié le 11/01/2021 à 10:58 - Mise à jour le 11/01/2021 à 10:59
Lecture < 1 min.

L'association Te mana o te moana qui oeuvre pour la protection de l'environnement marin annonce ce lundi la découverte d'oeufs de tortue verte.

Tôt samedi, le gardien du motu du Coco beach a surpris une tortue en train de pondre. L’association a alors été contactée. Selon Te mana o te moana, il s’agit d’un événement « rarissime car depuis 2004, seulement 4 pontes ont pu être confirmées » sur tout Moorea.

« D’ici environ 40 jours, si tout se passe bien, les bébés tortues devraient rejoindre le lagon à leur tour. La tortue femelle peut également revenir pondre sur ce motu ou ailleurs autour de Moorea. En effet, une femelle en ponte peut pondre jusqu’à 20 fois en une saison, toutes les 2 semaines environ. »

Te mana o te moana appelle donc la population à la vigilance : « N’hésitez donc pas à observer les plages le soir et la nuit si vous en avez l’occasion. Les traces de montées et de descentes des femelles en ponte très significatives par leur forme peuvent également être observées au matin sur le sable. »

⭐️ Une belle nouvelle pour célébrer ce début d’année ! 🌟 Samedi matin, nous avons été appelé par le restaurant…

Publiée par Te mana o te moana sur Lundi 11 janvier 2021

infos coronavirus