mardi 17 septembre 2019
A VOIR

|

Une septuagénaire interpellée pour 700 vols à l’étalage

Publié le

Publié le 01/11/2018 à 12:11 - Mise à jour le 01/11/2018 à 12:11
Lecture 1 min.

Une septuagénaire soupçonnée de 700 vols à l’étalage, essentiellement dans des magasins de jouets, a été interpellée lundi à Paris, a annoncé vendredi la préfecture de police.
A l’origine de son arrestation, une plainte déposée mi-octobre par la responsable d’un magasin de jouets en bois dans le XVIIe arrondissement de Paris qui avait reconnu 18 jouets dérobés dans son magasin sur un site Internet, où ils étaient mis en vente par un particulier.

Les enquêteurs ont alors identifié une femme âgée de 72 ans, habitant le même arrondissement. Elle avait publié 957 annonces depuis juin pour vendre essentiellement des jouets, décrits comme neufs et avec emballage d’origine. La voleuse présumée a été interpellée lundi.

Elle a reconnu être l’auteur des vols d’objets qu’elle mettait en vente sur Internet “par désœuvrement” selon le communiqué de la préfecture de police. Lors de la perquisition de son appartement, les enquêteurs ont retrouvé plus de 1 000 articles et 40 000 euros (4,7 millions de Fcfp) en espèces.

L’enquête a mis au jour 700 vols commis dans six enseignes de la région parisienne.

AFP

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV