mercredi 21 août 2019
A VOIR

|

Une rarissime girafe blanche dans un parc en Tanzanie

Publié le

Publié le 26/01/2016 à 17:19 - Mise à jour le 26/01/2016 à 17:19
Lecture 1 min.

Baptisée Omo (du nom d’une marque de lessive), une girafe blanche a été observée dans un parc animalier en Tanzanie. Omo avait déjà été remarquée l’année dernière mais le Wild Nature Institute  se réjouit que l’animal soit toujours en vie, sa couleur hors du commun pouvant attirer les prédateurs. 

Omo n’est pas albinos. Elle est atteinte de leucistisme, une particularité génétique. “Omo est atteinte de leucistisme, ce qui signifie qu’un grand nombre de cellules de sa peau sont incapables de fabriquer des pigments. Certaines de ses cellules en sont tout de même capables, donc Omo est pâle, mais pas blanc pur avec les yeux rouges ou bleus, comme un vrai albinos le serait”, a expliqué Derek Lee, fondateur du Wild Nature Institute, au Telegraph.    “Omo est la seule girafe pâle à notre connaissance, a déclaré Derek Lee. Mais nous avons également observé des buffles et des Autruches atteints de leucistisme dans le parc”. 

Omo évolue dans un groupe de grandes girafes à la couleur conventionnelle. Sa différence ne semble pas les déranger, rapporte le Wild Nature Institute. 
 

Rédaction Web

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre bo