mardi 22 juin 2021
A VOIR

|

Une rarissime girafe blanche dans un parc en Tanzanie

Publié le

Publié le 26/01/2016 à 17:19 - Mise à jour le 26/01/2016 à 17:19
Lecture < 1 min.

Baptisée Omo (du nom d’une marque de lessive), une girafe blanche a été observée dans un parc animalier en Tanzanie. Omo avait déjà été remarquée l’année dernière mais le Wild Nature Institute  se réjouit que l’animal soit toujours en vie, sa couleur hors du commun pouvant attirer les prédateurs. 

Omo n’est pas albinos. Elle est atteinte de leucistisme, une particularité génétique. “Omo est atteinte de leucistisme, ce qui signifie qu’un grand nombre de cellules de sa peau sont incapables de fabriquer des pigments. Certaines de ses cellules en sont tout de même capables, donc Omo est pâle, mais pas blanc pur avec les yeux rouges ou bleus, comme un vrai albinos le serait”, a expliqué Derek Lee, fondateur du Wild Nature Institute, au Telegraph.    “Omo est la seule girafe pâle à notre connaissance, a déclaré Derek Lee. Mais nous avons également observé des buffles et des Autruches atteints de leucistisme dans le parc”. 

Omo évolue dans un groupe de grandes girafes à la couleur conventionnelle. Sa différence ne semble pas les déranger, rapporte le Wild Nature Institute. 
 

Rédaction Web

infos coronavirus