fbpx
samedi 7 décembre 2019
A VOIR

|

Une rarissime girafe blanche dans un parc en Tanzanie

Publié le

Publié le 26/01/2016 à 17:19 - Mise à jour le 26/01/2016 à 17:19
Lecture < 1 min.

Baptisée Omo (du nom d’une marque de lessive), une girafe blanche a été observée dans un parc animalier en Tanzanie. Omo avait déjà été remarquée l’année dernière mais le Wild Nature Institute  se réjouit que l’animal soit toujours en vie, sa couleur hors du commun pouvant attirer les prédateurs. 

Omo n’est pas albinos. Elle est atteinte de leucistisme, une particularité génétique. “Omo est atteinte de leucistisme, ce qui signifie qu’un grand nombre de cellules de sa peau sont incapables de fabriquer des pigments. Certaines de ses cellules en sont tout de même capables, donc Omo est pâle, mais pas blanc pur avec les yeux rouges ou bleus, comme un vrai albinos le serait”, a expliqué Derek Lee, fondateur du Wild Nature Institute, au Telegraph.    “Omo est la seule girafe pâle à notre connaissance, a déclaré Derek Lee. Mais nous avons également observé des buffles et des Autruches atteints de leucistisme dans le parc”. 

Omo évolue dans un groupe de grandes girafes à la couleur conventionnelle. Sa différence ne semble pas les déranger, rapporte le Wild Nature Institute. 
 

Rédaction Web

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Hotuarea : deuxième phase de cession de terrains par...

Bonne nouvelle pour les familles des quartiers de Hotuarea qui attendent depuis 2007 la construction de leurs logements. Cet après-midi, l’État a rétrocédé au Pays les parcelles de terrains qui longent la piste d’atterrissage à Faa’a. Les premiers coups de pioches sont attendus en mars prochain.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X