samedi 16 janvier 2021
A VOIR

|

Une puce sous la peau pour entrer au stade

Publié le

Publié le 25/04/2016 à 8:52 - Mise à jour le 25/04/2016 à 8:52
Lecture < 1 min.

Il s’agit du « Ticket passion », permettant de pénétrer dans l’enceinte sans pièce d’identité ni billet, explique aux journalistes Ezequiel Rocino, secrétaire général de Tigre et le premier à porter une telle puce, insérée dans son bras, sous un tatouage aux couleurs du club.
 
« Porter le club en soi, ce ne sera plus une simple métaphore », s’est réjoui sur Twitter le club de première division, installé à 30 kilomètres au nord de Buenos Aires.
« Grâce à une puce implantée dans le corps avec toutes les données concernant l’abonné, ce dernier pourra accéder au stade juste en approchant son corps du scanner à l’entrée », a indiqué le club.
« Ce dernier lira les informations de la puce et si l’abonné est à jour de ses cotisations, le tourniquet de sécurité s’ouvrira immédiatement pour le faire entrer », a-t-il précisé.
 
Au-delà de la passion du football, le système vise aussi à augmenter la sécurité et améliorer le paiement des cotisations par les abonnés, admettent ses promoteurs.
 
La puce « ne sera jamais obligatoire » car l’idée est « de ne pas faire quelque chose d’intrusif mais plutôt d’accélérer l’accès (au stade). Il n’y a pas de GPS, juste les données de l’abonné », selon Ezequiel Rocino.

AFP

infos coronavirus