dimanche 16 mai 2021
A VOIR

|

Une polynésienne se tond la tête par solidarité

Publié le

Publié le 27/03/2016 à 8:19 - Mise à jour le 27/03/2016 à 8:19
Lecture 2 minutes

« Je m’apprête à faire quelques chose d’inattendu, quelque chose qui me tient à cœur » déclare Peni au commencement de sa vidéo. Puis elle explique que sa sœur, malade du cancer, suit un traitement qui est en train de la rendre chauve. « Pour elle, ses cheveux sont un trésor » indique la jeune femme avant de rajouter. « Ma grande soeur, j’aimerais que tu rases ton crane pour ne pas voir tes cheveux tomber petit à petit. Alors dit toi qu’on sera deux à avoir le crane rasé. »
 
Peni Marthe explique ensuite qu’elle s’apprête à se faire tondre la tête. Elle dédie ce geste à toutes les femmes qui vivent cette maladie au quotidien. « Je mesure l’importance et la gravité de vos souffrances » dit elle. 
 
Puis la vidéo montre la jeune polynésienne se faire dépouiller de sa chevelure, et donc d’une grande part de sa féminité, sans sourciller. « Voilà c’est fait! » déclare t’elle enfin les larmes aux yeux, avant de rajouter « Tu vois, on reste belle même avec le crâne rasé. »
 
Par ce geste d’altruisme, cette dame a forcé le respect des internautes et a ému la toile Polynésienne. La vidéo a été vue plus de 12000 fois partagée plus de 400 fois en moins de 24h. Elle a récolté des dizaines de commentaires élogieux. La plupart saluent « une femme de courage« , « pleine de bonté » et « qui force le respect« .

Rédaction Web
 

Inattendu mais voulu et de tout mon coeur! 󾬔󾬖❤󾬓󾬕

Posté par Peni Marthe sur dimanche 27 mars 2016

infos coronavirus