jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Une plage s’effondre sous les pieds des campeurs

Publié le

Publié le 28/09/2015 à 6:19 - Mise à jour le 28/09/2015 à 6:19
Lecture < 1 min.

En Australie, dans le Queensland, une partie de la plage de Inskip point s’est effondrée samedi. 

Situé, en face de l’île de Fraser, Inskip Point est une destination de vacances très populaire. L’effondrement a créé un gouffre plus grand qu’un terrain de football, engloutissant 200 mètres de plage, et 50 mètres du terrain d’un camping voisin, rapporte Radio Australie. 

Le trou géant a aspiré quelques caravanes, voitures et tentes, mais aucun blessé n’est à déplorer. Les campeurs ont été réveillés par un grand bruit. « On aurait dit un grand coup de tonnerre », a témoigné un vacancier. « On est sortis, et on a vu le toit d’une caravane qui était déjà quasiment totalement engloutie », a déclaré un autre. 
 

300 campeurs ont dû évacuer la zone, en attendant le verdict des géotechniciens. Ils utilisent un radar pour déterminer s’il risque d’y avoir d’autres effondrements. Ce trou géant s’est vraisemblablement formé parce que les roches calcaires se sont dissoutes, sous l’effet de l’eau. 
Avec Radio Australie

Vue aérienne de la plage

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu