samedi 24 juillet 2021
A VOIR

|

Une photographe reçoit le prix de la photo sous-marine de l’année pour un cliché pris en Polynésie

Publié le

Les requins pointe noire de Moorea à l'honneur grâce à la photographie sous-marine de l'année prise par l'Américaine Renée Capozzola.

Publié le 08/02/2021 à 15:57 - Mise à jour le 08/02/2021 à 16:07
Lecture < 1 min.

Les requins pointe noire de Moorea à l'honneur grâce à la photographie sous-marine de l'année prise par l'Américaine Renée Capozzola.

Renée Capozzola a remporté le premier prix Underwater Photographer of the Year 2021 (UPY 2021) grâce à une photo de requins pointe noire prise à Moorea.

“Cette image a été prise en Polynésie française, qui se trouve être l’un de mes endroits préférés pour photographier les requins, explique-t-elle sur le site Internet du concours. (…) Lors de cette visite à Moorea, en Polynésie française, j’ai passé plusieurs soirées dans les bas-fonds au coucher du soleil, dans l’espoir de capturer quelque chose d’unique. (…) Cela a nécessité de nombreuses tentatives, mais ce soir-là, l’eau était calme, le coucher de soleil était vibrant et j’ai eu beaucoup de chance avec la composition. Étant donné que de nombreuses espèces de requins sont menacées d’extinction à travers le monde, j’espère que les images de ces beaux animaux aideront à promouvoir leur conservation.”

“Absolument tout dans cette image est juste; composition, lumière, couleur et contraste”, écrit Peter Rowlands, l’un des membres du jury.

infos coronavirus