Une mère de famille bat des records de vues sur Facebook

Publié le

Publié le 24/05/2016 à 11:33 - Mise à jour le 24/05/2016 à 11:33

La vidéo avait été visionnée plus de 136 millions de fois vendredi, quatre jours après avoir été publiée sur le réseau social : cela en fait de très loin la plus vue depuis le lancement de la nouvelle fonctionnalité de Facebook : jusqu’ici le record était détenu par Buzzfeed et sa désormais fameuse explosion d’une pastèque cerclée d’élastiques, totalisant plus de 10 millions de visionnages.
« Je ne m’attendais pas à rire autant », a déclaré Candace Payne à la radio publique américaine NPR. « Mais je regardais le téléphone pendant l’enregistrement. Je ne pensais pas que Chewbacca aurait l’air aussi content ».
 
Sur la vidéo de quatre minutes, filmée avec son smartphone, on la voit ceinturée dans le siège conducteur de sa voiture, expliquant s’être acheté quelque chose pour son anniversaire.
Après quelques minutes notamment pour déballer une boîte estampillée « Star Wars », elle enfile un masque de la célèbre créature wookie de la saga, et part dans un long fou rire alimenté par le fait que le masque est articulé et équipé d’un haut parleur dont s’échappe la « voix » de Chewbacca.
 
Ce personnage, meilleur ami et acolyte de Han Solo (joué par Harrison Ford), s’exprime par des vocalises assez proches du cri du morse.
La mère de deux enfants a réalisé cette vidéo jeudi sur Facebook Live, avec la légende « Ce sont les joies les plus simples de la vie… ».

Cette vidéo a, involontairement, fait de la publicité au magasin dans lequel la mère de famille avait acheté le masque. La chaîne de magasin s’est rapidement retrouvée en rupture de stock.

A la suite de ce buzz, Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a décidé d’inviter la jeune mère de famille dans les locaux du célèbre réseau social. 

Avec AFP

Dernières news