jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Une infirmière soigne un bébé prématuré, il devient son collègue 28 ans après

Publié le

Publié le 06/09/2018 à 8:05 - Mise à jour le 06/09/2018 à 8:05
Lecture 2 minutes

Ces retrouvailles ont ému la toile. Vilma Wong, 54 ans, travaille au service de néonatologie à l’hôpital des enfants de Lucile Packard aux Etats-Unis. Lorsqu’elle rencontre le docteur Brandon Seminatore, elle reconnait tout de suite son nom. 
« Il y a quelques semaines, Brandon a rejoint mon équipe et s’occupait de l’un de mes patients », explique Vilma à The independant. « J’ai demandé qui il était et son nom et son prénom me semblaient très familiers ».

Vilma continue à poser des question et apprend que le docteur est né dans cet hôpital. « Je me suis souvenue d’avoir été l’infirmière principale d’un bébé portant le même nom de famille. Je lui ai demandé si son père était un officier de police et il y a eu un grand silence, puis il m’a demandé si j’étais Vilma. » Brandon, est né prématurément, il y a 28 ans, dans cet hôpital. Et Vilma était son infirmière. 

En s’en rendant compte, le médecin a tout de suite envoyé un message à ses parents, qui ont répondu par une photo de Vilma et lui prise lorsqu’il était bébé.« C’est vraiment spécial de voir que près de trente ans plus tard, Brandon s’occupe de patients qui se trouvent dans la même situation que lui il y a plusieurs années », s’est émue l’infirmière.

La mère de Brandon lui avait demandé de chercher une infirmière du nom de Vilma, mais le jeune docteur a supposé qu’elle avait déjà pris sa retraite.

L’hôpital a publié l’histoire de ces retrouvailles sur Facebook. Le post est rapidement devenu viral. 

Rédaction web 

infos coronavirus