samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Une incroyable amitié entre un homme et un pélican

Publié le

Publié le 10/11/2015 à 6:15 - Mise à jour le 10/11/2015 à 6:15
Lecture < 1 min.

Les pélicans ont pour coutume de vivre en communauté et ils chassent en groupe. Ce pélican orphelin aurait du apprendre seul à survivre et surtout à se nourrir. Mais, c’était sans compter sur sa rencontre avec Jeffrey Condon, responsable d’un safari tanzanien.

Depuis que sa route a croisé celle du manager d’un safari tanzanien, sa vie n’est plus en danger. Il a adopté le volatile et il est ainsi devenu son « maître », comme le rapporte le site britannique Metro.

Une célèbre marque de caméra tout-terrain a réalisé un reportage vidéo exceptionnel tourné lors d’un safari en Tanzanie.
Dans les images de cette vidéo, le pélican se comporte réellement comme un animal de compagnie. Il montre des marques d’affection et semble même faire un « câlin » à Jeffrey qui l’a embarqué sur son kayak pour lui enseigner la pêche.

Rédaction web

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.