jeudi 17 juin 2021
A VOIR

|

Une femme oublie son bébé à l’aéroport, l’avion fait demi-tour

Publié le

Publié le 11/03/2019 à 10:20 - Mise à jour le 11/03/2019 à 10:20
Lecture < 1 min.

C’est une vidéo devenue virale qui a révélé cette histoire insolite. La vidéo est celle d’un échange entre un contrôleur aérien et le pilote d’un avion de la compagnie Saudi airlines à destination de Kuala Lumpur en Malaisie. 

« Que Dieu nous aide. Est-ce qu’on peut faire demi-tour ou pas ? » demande le pilote pas vraiment habitué à ce type de situation insolite. On entend ensuite un contrôleur aérien parler : « Ce vol demande à faire demi-tour… Un passager a oublié son bébé dans la salle d’embarquement, la pauvre ». Le contrôleur demande au pilote de répéter la raison de sa demande avant de l’autoriser à faire demi-tour : « Ok, retournez au terminal. C’est une première pour nous ! »

Il est rare que des situations aussi insolites poussent un avion à rebrousser chemin. Mais en 2017, un vol entre Los Angeles et Tokyo a dû faire demi-tour à cause d’un passager qui s’était trompé d’avion.
Autre histoire : en 2013, un vol partant de Los Angeles et à destination de New York s’était arrêté à Kansas City à cause d’un voyageur qui refusait d’arrêter de chanter le tube « I Will Always Love You » de Whitney Houston, rappelle le Guardian.

Rédaction web 

infos coronavirus

Covid-19 : une aide pour les entreprises qui ont été contraintes de restreindre leur activité

Dans son compte-rendu, le conseil des ministres annonce une "aide financière exceptionnelle" de prise en charge de la patente des entreprises et sociétés ayant fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public ou d’une interdiction ou d’une restriction d’activité en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.