vendredi 27 mai 2022
A VOIR

|

Une femme oublie son bébé à l’aéroport, l’avion fait demi-tour

Publié le

Publié le 11/03/2019 à 10:20 - Mise à jour le 11/03/2019 à 10:20
Lecture < 1 min.

C’est une vidéo devenue virale qui a révélé cette histoire insolite. La vidéo est celle d’un échange entre un contrôleur aérien et le pilote d’un avion de la compagnie Saudi airlines à destination de Kuala Lumpur en Malaisie. 

“Que Dieu nous aide. Est-ce qu’on peut faire demi-tour ou pas ?” demande le pilote pas vraiment habitué à ce type de situation insolite. On entend ensuite un contrôleur aérien parler : “Ce vol demande à faire demi-tour… Un passager a oublié son bébé dans la salle d’embarquement, la pauvre”. Le contrôleur demande au pilote de répéter la raison de sa demande avant de l’autoriser à faire demi-tour : “Ok, retournez au terminal. C’est une première pour nous !”

Il est rare que des situations aussi insolites poussent un avion à rebrousser chemin. Mais en 2017, un vol entre Los Angeles et Tokyo a dû faire demi-tour à cause d’un passager qui s’était trompé d’avion.
Autre histoire : en 2013, un vol partant de Los Angeles et à destination de New York s’était arrêté à Kansas City à cause d’un voyageur qui refusait d’arrêter de chanter le tube “I Will Always Love You” de Whitney Houston, rappelle le Guardian.

Rédaction web 

infos coronavirus