dimanche 19 septembre 2021
A VOIR

|

Une femme accouche dans un vol en direction de Hawaii

Publié le

Naissance inattendue à bord d'un avion entre les Etats-Unis et l'archipel de Hawaii.

Publié le 03/05/2021 à 10:36 - Mise à jour le 03/05/2021 à 10:40
Lecture 2 minutes

Naissance inattendue à bord d'un avion entre les Etats-Unis et l'archipel de Hawaii.

Le petit Raymond Mounga aurait dû naitre en juin. Mais c’est mercredi dernier, le 28 avril, en plein vol entre Salt Lake City et Honolulu que le petit garçon a choisi de venir au monde. Un médecin était à bord : “À peu près à la moitié du vol, il y a eu un appel d’urgence. J’en ai déjà fait l’expérience auparavant et, en général, ils demandent clairement s’il y a un médecin à bord, raconte le Dr Glenn sur le site Internet de Hawaii Pacific Heatlh. Cet appel n’était pas comme ça et c’était assez urgent. J’ai fait savoir à l’agent de bord que je suis médecin et elle a dit que nous avions une femme en train d’accoucher, alors je me suis dépêchée pour voir ce que je pouvais faire”.

Trois infirmières spécialement formées pour soigner les bébés prématurés ou malades nécessitant des soins intensifs, étaient déjà auprès de la mère. “Nous étions à peu près à la moitié du vol et nous avons entendu quelqu’un demander une aide médicale”, raconte l’une d’elles. “Je suis allée voir ce qui se passait et je l’ai vue là-bas tenant un bébé dans ses mains”

@juliabernice

It’s the ‘baby being born while we’re above the Pacific Ocean’ for me

♬ original sound – Julia Hansen

“Nous avons tous pleuré. Elle nous a appelés la famille et a dit que nous étions toutes ses tantes, et c’était tellement génial de les voir”, raconte une autre.

Le médecin et les infirmières ont pris en charge la maman et son bébé jusqu’à l’atterrissage à Honolulu. À leur arrivée à Hawaii, une équipe médicale attendait la maman. Elle et son bébé ont été transportés jusqu’au centre médical Kapiolani. La mère est aujourd’hui sortie de l’hôpital mais pas son petit, né prématuré, qui reste sous surveillance.

Newborn baby Raymond Mounga has some new aunties and an uncle for life, according to mom Lavinia “Lavi” Mounga, who…

Publiée par Hawaii Pacific Health sur Dimanche 2 mai 2021

Rédigé par

infos coronavirus