mercredi 21 août 2019
A VOIR

|

Une chaîne de téléachat dédiée aux armes à feu

Publié le

Publié le 05/12/2015 à 7:19 - Mise à jour le 05/12/2015 à 7:19
Lecture 2 minutes

Dès le mois de janvier aux Etats-Unis, il sera désormais possible de passer un simple coup de téléphone pour acheter une arme à feu.
La chaîne de téléachat, Gun TV présentera des armes et des produits associés. Les produits ne seront pas livrés directement chez l’acheteur mais chez le détaillant agréé le plus proche. Les antécédents judiciaires des acheteurs seront vérifiés.

Dans un premier temps la chaine émettra sur le câble et le satellite de nuit entre 1 heure et 6 heures du matin. Des clips d’information sur la sécurité des armes seront également diffusés sur la chaîne.  A long terme, elle prévoit une programmation de 24h/24h. 
“Gun TV” a déjà conclu un partenariat avec “Sport South”, l’un des plus grands distributeurs d’armes des Etats-Unis.

La chaîne, qui opérera depuis la Californie, sera contrôlée par “The Social Responsibility Network”, une société indépendante.

L’annonce de son lancement intervient alors que les Etats-Unis ont été marqués par une succession de tueries par armes à feu. Notamment ce mercredi à San Bernardino où 14 personnes ont été tuées lors d’une fusillade.

La future chaîne “Gun TV” a expliqué que le but d’un tel canal était de proposer des produits “de façon responsable”
“Nous avons une opportunité de répondre à un besoin, pas d’en créer un”, se défend la cofondatrice de la chaîne, Valerie Castle, dans une interview au quotidien britannique The Guardian. “Je ne crois pas que cela va mettre plus d’armes dans les rues”, estime-t-elle.
 

Rédaction Web

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]