mardi 13 avril 2021
A VOIR

|

Une bouteille à la mer retrouvée… 108 ans après

Publié le

Publié le 21/08/2015 à 7:13 - Mise à jour le 21/08/2015 à 7:13
Lecture < 1 min.

C’est Mariane Walker, employée de poste à la retraite, qui a trouvé le message en avril dernier. Ce n’est que cette semaine que l’histoire a été révélée. « C’est toujours une joie de trouver une bouteille à la mer échouée sur une plage », a-t-elle déclaré à un site Internet allemand. « On se demande toujours d’où vient le message, qui l’a écrit et combien de temps il a voyagé. »

Et cette bouteille en particulier a voyagé un long moment. À l’intérieur se trouvait une carte postale sur laquelle était écrit un message demandant de noter quelques informations sur l’endroit où la bouteille avait été découverte. Il était ensuite demandé de retourner le message à l’association britannique de biologie marine. Le couple a décidé de répondre et a renvoyé la carte. 

L’association a été très étonnée de recevoir le courrier. Il s’est avéré que la bouteille trouvée par le couple était l’une des 1 020 jetées à la mer par l’association britannique de biologie marine entre 1904 et 1906 pour étudier les courants marins. « La plupart des bouteilles ont été trouvées dans un temps relativement court. Nous parlons en mois plutôt qu’en décennies », a déclaré au Télégraph le responsable de la communication. 

  

infos coronavirus